L’infection du tatouage ou un tatouage en cours de cicatrisation ? C’est une question commune que l’on se pose souvent au bout de 48 heures après avoir fait un nouveau tatouage. Normalement, après 48 heures, votre tatouage doit être sèche et commence à peler. Cependant, votre nouveau tatouage continue de sécréter de liquide jaune. C’est une situation étrange qui peut vous ennuyer.
Que ce soit votre premier tatouage ou que vous ayez déjà des tatouages, vous n’avez jamais eu ce genre d’expérience. C’est la raison pour laquelle Phoenix tattoo a décidé de rendre ce sujet clair pour vous. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre de A à Z ce qu’est une infection de tatouage, et comment résoudre ce problème qui affecte votre tatouage. A la fin, vous aurez la réponse à la question de savoir si vous avez une infection du tatouage ou simplement un processus de guérison du tatouage.
Infection du tatouage ou processus de cicatrisation du tatouage
Après un tatouage, la peau est très sensible car le fait d’enfoncer les aiguilles crée de nombreuses petites blessures qui traverse la peau. Le corps déclenche alors une réaction inflammatoire de guérison qui provoque un gonflement, de rougeur et le déploiement de cellules immunitaires dans la zone à guérir. Il est donc normal de voir un liquide clair, jaunes ou teintés de sang pendant 48 heures ou 72 heures. Cela varie selon votre peau et la taille de votre nouveau tatouage. Cependant, si ce liquide ne sèche pas après quelques jours, même si vous avez entièrement recouvert votre tatouage d’un produit désinfectant. Vous risquez alors une infection du tatouage. Ensuite, la formation de croûtes et la “desquamation” de l’abrasion/la plaie devraient suivre, généralement 2 à 5 jours après le tatouage. Là encore, cela peut durer plus longtemps selon la taille et l’emplacement.
les causes et ses conséquences
Vous savez maintenant que si votre tatouage sécrète encore du liquide après 72 heures, vous avez peut-être une infection du tatouage. Mais ce n’est pas tout. Afin de vous aider à identifier ce qui est une véritable infection du tatouage. Nous allons énumérer tous les symptômes de l’infection du tatouage, ainsi que les causes et les conséquences auxquelles vous devez faire attention.
Symptômes
- Plaie douloureuse, gonflement autour, douleur, chaleur rouge.
- La plaie sécrète un liquide jaune foncé accompagné d’une mauvaise odeur.
- Sensation de douleur intense, corps fatigué
Causes
- Contamination par les vêtements
- Bactéries ou produits chimiques agressifs
- Affaiblissement du système immunitaire
- Présence d’autres maladies ou affections
- Manque de compétences professionnelles en matière de tatouage
- Le matériel de tatouage n’est pas propre
Conséquence
- Le résultat du tatouage est endommagé
- Courbatures ou douleurs dans les os ou les muscles
- une fièvre de 38,9°C (102°F) ou plus
- gonflement de la zone infectée
- une soif extrême
- des plaies dans la zone infectée, remplies de pus ou de liquide.
Soins après tatouage
Lavez à l’eau et au savon, puis laissez sécher le tatouage et le pus. N’oubliez pas de garder le tatouage hors de l’eau pendant 3 à 4 jours. (Il est préférable d’éviter toute baignade, car si l’eau pénètre dans le tatouage, la plaie s’ouvrira et la peau continuera de saigner).
- Ne désinfectez pas le tatouage avec de la biseptine ou d’autres alcools, car la cicatrisation sera plus longue.
- Ne pas couvrir le tatouage avec du cellophane, car le tatouage ne pourra pas sécher et enferme l’odeur.
- Vous devez consulter immédiatement un médecin pour obtenir une ordonnance afin d’acheter un médicament : Amoxicilline ( NE PAS PRENDRE DE MÉDICAMENTS SANS L’ORDONNANCE DU MÉDECIN)
- Ne pas appliquer de crème jusqu’à ce que le tatouage commence à peler (bepanthen, vaseline, bétadine…)
#Si vous avez tout essayé, mais que vous avez encore de la fièvre, rendez-vous immédiatement à l’hôpital pour recevoir le soin nécessaire.
Comment prévenir d'infection du tatouage
Comme vous le savez, l’infection du tatouage entraîne des conséquences grave. Vous devez donc l’empêcher tout prix. Tout d’abord, choisissez judicieusement l’endroit où vous voulez vous faire tatouer. Faites des recherches, prenez votre temps sur leur site web et les réseaux sociaux. Ne vous laissez pas tromper par les prix bas, car vous risquez de payer plus cher plus tard pour résoudre le problème. Deuxièmement, ne vous endormez pas sur vos tatouages après les soins. Faites toutes les démarches nécessaires pour avoir un tatouage parfait par la suite. Enfin, vérifiez toujours votre état de santé avant de faire un tatouage, assurez-vous que votre esprit et votre corps soient en bonne santé pour faire un tatouage. Si vous tatouez alors que vous êtes malade ou en mauvaise santé, cela pourrait avoir un effet sur le processus de guérison de votre tatouage.
Tatouage avec Phoenix Studio
Aucun client tatoué chez nous n’a eu une infection du tatouage. Nous sommes précis dans chaque étape de notre processus. De l’encre, de l’aiguille à nos compétences professionnelles. Tout est évalué non-stop grâce à notre passion pour le monde du tatouage et spécialement notre amour pour vous les amis. Et nous sommes désolés pour les personnes qui ont eu une si mauvaise expérience avec l’infection du tatouage. La prochaine fois, si vous avez besoin d’un autre tatouage, vous savez maintenant où aller. De plus, nous avons plus de 600 avis positifs sur Google, donc vous savez que nous disons est vrai. Contactez-nous aujourd’hui pour avoir une réponse sur n’importe quel problème de tatouage que vous avez.