Le tatouage japonais et tout ce que vous voulez savoir est ici. Dans ce sujet, Phoenix tattoo studio va vous guider à travers son histoire et son évolution. De même, nous vous donnons les informations les plus détaillées sur le style de tatouage japonais et sa grande histoire de mafia asiatique derrière lui. Afin de vous aider à déterminer si vous voulez vraiment opter pour le tatouage japonais ou un autre style de tatouage.
Tatouer chez Phoenix
Notre tatoueur a de nombreuses années d'expérience dans le monde du tatouage. Il a aussi gagné beaucoup de prix dans les 3 dernières années comme la meilleure couleur, le meilleur tatouage noir et blanc, best of show etc.. .
Histoire du tatouage japonais
Connu sous le nom de style de tatouage “rebelle” en raison de son caractère illégal au Japon, le tatouage traditionnel japonais renferme une quantité incroyable de significations, tant pour le porteur que pour les artistes. Datant d’il y a plus de 5 000 ans, les tatouages japonais sont dérivés des Ukiyo-e (images du monde flottant) qui ont été créés sur des blocs de bois avec des motifs incroyablement complexes représentant des scènes de nature, des fantômes, des animaux, des histoires de guerre et des images érotiques.
Comprendre sa composition
Comme vous le savez, un tatouage japonais est fait de couleurs et de détails. Cependant, savez-vous pourquoi il y a beaucoup d’éléments dans un tatouage mais que cela ne blesse pas vos yeux ? Autrement, vous aimez le voir et vous commencez à penser à en avoir un aussi. Alors maintenant, nous allons vous dire comment les tatoueurs font un vrai tatouage japonais.
Premier plan
Traditionnellement, le tatouage japonais se caractérise par une audace et une lisibilité qui ne laissent aucune ambiguïté quant à ce qui est représenté dans le tatouage. Ceci est obtenu par un contraste élevé, un travail de ligne épais, et un arrière-plan qui complète et contraste le premier plan. La règle est donc que le premier plan doit être sorti de l’arrière-plan.
Sujets et symboles
Le sujet du tatouage fait référence au personnage ou à la créature figurant au premier plan du tatouage. Il existe un large choix de sujets dans le monde du tatouage japonais, mais ils sont tous le plus souvent inspirés des gravures sur bois de l’ère Ukiyoe au Japon. De nombreux artistes célèbres de la gravure sur bois sont vénérés par les tatoueurs japonais comme étant à l’origine de leur imagerie.
Arrière-plan
Pour l’arrière-plan du tatouage, il faut considérer l’environnement et la saison appropriés au sujet. Les éléments d’arrière-plan traditionnels sont les barres de vent, les nuages (souvent appelés nuages à bulles), les spirales de vent, l’eau, les vagues et les rochers. Tous ces éléments doivent être réalisés uniquement dans des tons de noir et de gris, car ils permettent de séparer plus efficacement le premier plan et l’arrière-plan.
L'évolution du tatouage japonais
Le tatouage traditionnel japonais, ou irezumi, est étroitement lié aux yakuzas depuis leur création. Pendant la période Edo (1603 à 1868), les criminels étaient tatoués par les autorités dans le cadre d’une pratique connue sous le nom de bokkei, ce qui rendait difficile leur réinsertion dans la société et leur recherche d’emploi.
La culture du tatouage des yakuzas s’est développée pour protester contre ce marquage. La signification des tatouages de yakuza est généralement liée à l’imagerie et au symbolisme de l’art, de la culture et de la religion japonais. Le tatouage en costume intégral, en particulier, est un produit de la culture yakuza. Au 21e siècle, le tatouage japonais est devenu populaire en Occident. Aujourd’hui, beaucoup de personnes qui ne sont pas des yakuzas choisissent ce type de tatouage.
Tableau de comparaison
Dans ce tableau, nous choisissons un graphique de tatouage pour comparer avec le style de tatouage japonais. Parce qu’en fait, le style de tatouage japonais est vraiment une sorte de tatouage graphique. Cependant, le tatouage graphique est développé depuis moins de 20 ans. D’autre part, le tatouage japonais a plus de 2000 ans d’histoire.
- Coût : de 200 à 5000 euros selon la surface du corps et les dimensions.
- Niveau de douleur : De 2 à 10 selon la zone du corps
- Durée : De 1 à 5 séances
- Coût : de 600 à 10000 euros selon la zone du corps et les dimensions.
- Niveau de douleur : de 5 à 10 selon la zone du corps.
- Durée : De 1 à 10 séances selon la surface et la taille du corps.
Donc, si vous ne vous souciez pas du temps et de l’argent, tout ce dont vous avez besoin c’est de compléter votre corps avec de l’encre par un oeuvre d’art. Alors pourquoi ne pas faire un style de tatouage japonais pour un bras entier ou des jambes ou même votre dos.
Faites-vous tatouer au salon de tatouage - Phoenix studio
Près de 10 ans dans le monde du tatouage, il n’y a aucun type de tatouage que nous ne pouvons pas faire pour vous. Après tout, l’élément le plus important qui décide du résultat final de votre tatouage est votre tatoueur. Alors faites le bon choix , parce que vous ne voulez pas être dépressif d’avoir perdu de l’argent et du temps. Contactez nous immédiatement pour obtenir une consultation gratuite.