L’endroit le moins douloureux pour se faire tatouer

L’endroit le moins douloureux pour se faire tatouer est un intérêt commun pour de nombreuses personnes qui ne sont jamais tatoué. Le niveau de douleur est déterminé par différents éléments comme l’âge, le sexe, le poids et, bien sûr, la partie du corps que vous souhaitez faire tatouer. Et vous n’avez pas besoin de chercher ailleurs pour trouver ses informations. Car dans cette rubrique, notre studio Phoenix va vous donner tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer. Donc si vous n’avez jamais eu d’expérience, cet article est vraiment utile pour vous.

L'endroit le moins douloureux pour se faire tatouer

Les tatouages sont devenus la décoration corporelle la plus répandue dans le monde. Vous pouvez facilement voir 7 personnes sur 10 qui ont des tatouages en marchant dans la rue, ou partout où vous allez. Cela prouve que les gens ont tendance à se faire tatouer plus qu’il y a dix ans. Et les gens savent que se faire tatouer fait mal. Et beaucoup de gens veulent avoir un tatouage mais ne sont pas prêts à souffrir de la douleur. Une question naturelle se pose donc : quel est l’endroit le moins douloureux pour se faire tatouer ? 

tatoueur lyon
Tatouages les plus populaires

Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique indiquant les zones du corps les plus et les moins douloureuses, nous avons recueilli des informations anecdotiques sur des sites gérés par des professionnels du tatouage. Voici le résumé : Les endroits les moins douloureux pour se faire tatouer sont ceux qui ont le plus de graisse, le moins de terminaisons nerveuses et la peau la plus épaisse. Les endroits les plus douloureux à tatouer sont ceux où il y a le moins de graisse, le plus de terminaisons nerveuses et la peau la plus fine. Les zones osseuses sont généralement très douloureuses.

Tableau des niveaux de douleur et explication

Chacun ressent la douleur de manière différente. L’emplacement de votre tatouage, ainsi que votre sexe, peuvent affecter la douleur. Nous allons examiner de plus près les endroits les plus et les moins douloureux pour se faire tatouer. Cependant, nous considérons ce sujet comme une source d’information pour les personnes qui ne se font jamais tatouer. Nous allons donc simplement expliquer en détail l’endroit le moins douloureux pour se faire tatouer. 

Partie du corps le moins douloureux

Les zones les moins douloureuses lors d’un tatouage ont tendance à être remplies avec un peu de graisse, à avoir une peau tendue, à avoir peu de terminaisons nerveuses et à ne pas être proches des os. La douleur dans ces zones sera faible à modérée.

Mollets

Il y a une quantité importante de graisse et de muscles sur les mollets, et peu de terminaisons nerveuses, donc les tatouages de mollets ne sont généralement pas trop douloureux. Vous pouvez vous attendre à ressentir des niveaux de douleur faibles à faibles-modérés.

Avant-bras

Il y a beaucoup de muscles et de peau épaisse sur les avant-bras, sans beaucoup de terminaisons nerveuses. Les tatouages sur les avant-bras provoquent généralement une douleur faible à faible-modérée.

Haut de la cuisse extérieure

Cette partie du corps est bien rempli de graisse et possède peu de terminaisons nerveuses. La partie supérieure externe de la cuisse est l’un des endroits les moins douloureux pour se faire tatouer.

Partie externe des épaules

La partie extérieure de vos épaules présente une peau épaisse avec peu de terminaisons nerveuses, ce qui en fait l’un des endroits les moins douloureux pour se faire tatouer. 

Partie externe du biceps

La partie externe du biceps comporte beaucoup de muscles sans beaucoup de terminaisons nerveuses, ce qui en fait un bon endroit pour un tatouage qui ne causera pas beaucoup de douleur. 

Haut et bas du dos

La peau est épaisse et les terminaisons nerveuses sont peu nombreuses. Plus vous tatouez loin des os et des terminaisons nerveuses de votre colonne vertébrale et de vos hanches, moins vous ressentirez de douleur.

Le sexe et l'âge peuvent affecter le niveau de douleur

L'endroit le moins douloureux pour se faire tatouer

Selon une étude de l’université du Minnesota, les femmes ressentent plus la douleur que les hommes. Cela est dû aux différences chimiques et physiques entre le corps de la femme et celui de l’homme. De plus, un homme jeune et fort gèrera mieux la douleur qu’un homme moyen ou qu’un homme plus âgé, qui a la peau plus susceptible d’avoir des bleus ou de ressentir la douleur qu’une peau plus jeune. 

Faites votre premier tatouage avec Phoenix tattoo studio

J’espère que vous avez obtenu les informations dont vous avez besoin pour décider de vous faire tatouer ou non. Après tout, si vous décidez de faire votre tatouage. N’oubliez jamais de choisir soigneusement l’endroit où vous voulez faire votre tatouage. Et si vous n’avez pas beaucoup de temps pour effectuer des recherches, pourquoi ne pas venir vous faire tatouer dans notre salon de tatouage. Vous savez que nous sommes dignes de confiance car nous avons plus de 600 avis positifs sur Google. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le tatouage. 

5/5
0
Active users