Tatouage fuse: quelle est la solution ?

Tatouage fuse ou en cours de cicatrisation. Et si vous avez un tatouage qui fuse, quelle est la meilleure solution pour vous ? Tout ce que vous devez savoir est dans cet article. Si vous avez encore des doutes, ou vous n’êtes pas sûr si votre tatouage commence à baver. Phoenix Tattoo Studio va vous donner une vision claire de ce qu’est le tattoo blowout pour vous aider à trouver votre réponse. De plus, nous vous donnerons également des conseils sur ce que vous devriez faire pour réparer un tatouage qui bave. A la fin, que vous ayez un tatouage raté ou non, vous ne serez sûrement plus perdu.

salon de tatouage - phoenix
Salon de tatouage - Phoenix Studio

Visitez nos médias sociaux pour découvrir notre galerie de tatouages

Tatouage fuse ou en cours de cicatrisation

Vous venez d’avoir un nouveau tatouage tout frais, il est magnifique. Cependant, après quelques jours, votre tatouage commence à fuser et l’encre commence à s’étendre. La première chose que tout le monde ferait dans cette situation serait de se mettre en colère. Mais cela changerait-il quelque chose ? Ce n’est pas nécessaire. Il faut avoir la tête froide, s’informer et trouver la solution. C’est aussi pourquoi notre salon de tatouage a décidé de créer cet article pour vous aider à trouver votre solution.

Tatouage fuse

  • Si le tatouage s’estompe et s’étale, alors nous parlons d’un phénomène connu sous le nom de blowout.

Tatouage en cours de cicatrisation

  • Si le tatouage s’assèche, devient croûteux et démange, il s’agit simplement d’un processus de cicatrisation.

Et, bien sûr, si le tatouage reste rouge et gonflé, alors vous souffrez probablement d’une infection, ce qui nécessite de contacter immédiatement votre tatoueur/médecin pour obtenir des soins médicaux.

Tout ce que vous devez savoir si vous avez un tatouage fuse

Si le tatouage se brouille, fuse et que l’encre commence à s’étale, vous êtes en présence d’un blowout du tatouage. Ne soyez pas trop furieux ! Il ne s’agit pas d’un problème de santé dangereux. Notre salon de tatouage va vous donner les solutions dont vous avez besoin pour le traiter ou le couvrir. Mais vous voulez aussi comprendre pourquoi cela vous arrive pour éviter de refaire la même erreur la prochaine fois. 

tatouage fuse

Pourquoi le blowout d'un tatouage se produit-il ?

Le blowout d’un tatouage n’est pas souvent étudié, car les gens ne signalent généralement pas ces cas pour une raison ou une autre. Mais ce que nous savons jusqu’à présent, c’est qu’elles se produisent parce que l’aiguille de tatouage est allée trop profond dans la peau, pénétrant sous la couche superficielle et dans la graisse située sous la surface. Comme la graisse située en dessous constitue un environnement incontrôlé pour le tatouage, l’encre commence à se répandre et à se déplacer au-delà des lignes de surface du tatouage. Voici un résumé des principales raisons pour lesquelles l’éruption se produit :

  • La zone tatouée est osseuse et sa peau est fine.
  • La peau a été trop étirée pendant le tatouage
  • L’aiguille de tatouage a été insérée dans la peau sous un mauvais angle.
  • Le tatoueur a enfoncé l’aiguille trop profondément dans la peau
  • Il y a eu un mouvement excessif pendant le tatouage

La cause

Tatouage fuse est la faute du tatoueur. Effectivement, c’est le résultat du manque d’expérience du tatoueur ou simplement d’un mauvais travail. Le tatoueur est celui qui ne s’est pas rendu compte que l’aiguille pénètre trop profondément dans la peau. De plus, il ne vous a probablement même pas parlé de la possibilité qu’une telle chose se produise et de ce qu’il faut faire dans un tel cas.

tatouage fuse

La solution

La correction d’un blowout par un autre tatouage est le moyen le moins coûteux de corriger une telle erreur. Cela vous coûtera entre 100 et 800 euros, en fonction de la taille, du type et de l’emplacement du tatouage. Le prix dépend également de la gravité du blowout et de son degré de propagation. Parfois, un petit tatouage peut subir un grave étalement, qui double sa taille et augmente le coût de la “réparation”. 

Comment éviter lors de votre prochain tatouage.

Choisissez un tatoueur professionnel – les blowout de tatouage sont généralement le résultat du manque d’expérience de l’artiste et d’un mauvais travail. Donc, si vous voulez éviter une explosion, choisissez un tatoueur très professionnel et expérimenté. Ne vous laissez pas tromper par le prix bas, car vous pourriez payer cher pour apprendre une leçon et résoudre votre problème. De plus, vérifiez soigneusement les avis des clients, les photos et les vidéos. Et si un vrai salon de tatouage professionnel est là où vous pouvez facilement trouver toutes les informations sur leur établissement ou le tatouage que vous devez savoir. Nous sommes vraiment désolés pour vous si vous avez un tatouage raté. Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour résoudre votre problème. Restez positif et contactez-nous si vous avez besoin de notre aide. 

Ne jamais avoir un tatouage qui bave avec notre salon Phoenix

Comme vous le savez maintenant, l’étalement du tatouage est dû au manque d’expérience de votre tatoueur. Ne laissez donc jamais cela se reproduire. Notre salon de tatouage a plus de 600 avis positifs sur Google. Donc vous savez si le prix ou les compétences professionnelles de tatouage que vous attendez d’avoir, Phoenix tattoo a les deux pour satisfaire nos clients. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de notre aide pour votre tatouage. Et nous espérons vous voir bientôt dans notre salon de tatouage.

5/5
0
Active users