Tatouage pendant la grossesse n’est pas une folie ! Et nous savons qu’il y a beaucoup de femmes enceintes qui veulent se faire tatouer pour une raison quelconque pendant leur grossesse. Cependant, de nombreux doutes et questions sont posées. Évidemment, la santé du bébé et celle de la mère sont les plus concernées. Car vous ne savez pas si les tatouages ont des effets secondaires sur votre futur enfant. Tout ce que vous voulez, c’est vous assurer qu’il est sans danger pour vous et votre bébé de vous faire tatouer pendant votre grossesse. Ainsi, c’est une raison pour laquelle notre salon de tatouage veut créer cet article pour vous donner toutes les informations utiles afin de vous aider à décider s’il faut obtenir un tatouage pendant la grossesse ou pas.
Tatouage pendant la grossesse, est-il sûr ?
Certaines personnes savent qu’elles sont enceintes et veulent quand même se faire tatouer. Sinon, que vous le vouliez ou non, vous ne pouvez pas contrôler le cours de la vie. Et vous vous retrouvez enceinte juste avant un rendez-vous pour un tatouage. Votre problème est que vous ne savez pas si vous devez continuer à vous faire tatouer ou annuler le rendez-vous. La question que nous vous posons est la suivante : est-il sûr de se faire tatouer pendant la grossesse ? Oui, c’est possible. Cependant, l’encre doit être fraîche.
Contrairement à la teinture des cheveux ou à la consommation de sushi (qui font l’objet d’avertissements plus stricts pour les femmes enceintes), il n’existe techniquement aucune règle interdisant le tatouage pendant la grossesse. Mais il est préférable d’attendre l’accouchement. Car c’est plus compliqué en termes de cicatrisation car vos hormones changent, ce qui peut affecter la façon dont votre peau guérit.”. De plus, si vous n’arrivez pas à préparer votre esprit à un tatouage. Ne le faites pas. Car se faire tatouer pendant la grossesse peut aussi provoquer une détresse émotionnelle. La réduction du stress est essentielle pendant la grossesse, mais se faire tatouer peut contraindre votre corps à un état de pression plus sévère.
Choisir un bon salon de tatouage
La première chose à faire si vous décidez de consulter votre tatoueur est de vous assurer qu’il est qualifié. De plus, il doit être plus attentionné lorsque vous êtes enceinte. Veillez donc à ce que votre tatoueur suive bien les procédures suivantes
- Il est un praticien certifié (si votre État enregistre les tatoueurs).
- Le tatoueur porte toujours des gants pendant la procédure.
- Il dispose d’un autoclave (unité de stérilisation pour stériliser le matériel).
- Les sols et les surfaces sont tous propres.
- Toutes les aiguilles utilisées sont neuves, jetables et à usage unique.
- Les pansements sont stériles, emballés et non ouverts.
- Les colorants ou l’encre utilisés pour le tatouage sont également stériles, emballés et non ouverts.
L’artiste est disponible pendant les 24 premières heures si vous avez des problèmes.
(Renseignez-vous sur la disponibilité de l’artiste si vous avez des problèmes dans les jours et les mois à venir).
Faites-vous plutôt un henna
Si vous êtes enceinte de plus de 4 mois. Le mieux est de vous faire faire un henna au lieu d’un vrai tatouage. Depuis des milliers d’années, les femmes d’Égypte, d’Inde et d’une grande partie du Moyen-Orient portent “chance” à leur grossesse en appliquant de magnifiques motifs au henna sur leur ventre au troisième trimestre. Selon la légende, le henna apporterait la sécurité lors de l’accouchement et un bébé heureux.
Si vous êtes intéressée par cette alternative temporaire, sachez qu’il existe différents types de henna. Le henna naturel et sans danger colore la peau en orange, rouge, brun, cannelle, brique, chocolat ou café et peut durer d’une à quatre semaines. Le henné naturel et sans danger n’existe pas en couleur noire. Vous devez être absolument sûr que l’artiste utilise des produits purs et naturels et NON du henna noir.
Tatouage avec salon de tatouage - Phoenix Studio
Si vous ne pouvez pas attendre la naissance de votre bébé. Vous devez obtenir de l’encre fraîche auprès d’un vrai tatoueur professionnel pour vous assurer que vous et votre futur bébé êtes en sécurité. Vérifiez si votre tatoueur suit les directives ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de décider ce qui est le mieux pour vous. Notre salon de tatouage garantit votre tatouage, votre santé et celle de votre futur bébé en ne causant aucun effet. Contactez-nous si vous avez des questions sur les tatouages ou prenez le temps de nous rendre visite pour vérifier ce qu’on dit est vrai